Premières impressions d’YVON DELGRANGE, directeur du BEST WESTERN HERMITAGE de Montreuil-sur-Mer sur l’accompagnement de projet numérique et qualité tourisme de la CCI Littoral Hauts-de-France qui commencent.

Que vous apporte l’accompagnement de la CCI ?

L’analyse de notre site web effectué par notre conseiller numérique CCI, a révélé que nous avions des lacunes importantes sur certaines pages. Et grâce à elle, nous effectuons actuellement une mise à jour des pages et onglets manquants. Cela nous aide vraiment à progresser sur ce domaine.

Aussi, la CCI nous accompagne sur les réseaux sociaux qui ont pris une place essentielle dans notre communication commerciale. Les clients passent de plus en plus par ces réseaux d’information lorsqu’ils cherchent les services d’un hôtel. Ils regardent les avis, les photos, les actualités, avant de se décider parfois, donc il ne faut plus rien laisser au hasard.

Nous travaillons également sur l’obtention du label Qualité Tourisme. Nous commençons le programme pour quelques semaines avec le conseiller.

Je pense qu’avoir un regard extérieur est un véritable atout et permet de prendre confiance en son projet. Il valide aussi les points forts et amène à revoir les points faibles. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés des conseillers de la CCI.

Ces actions vont vous permettre de faire monter en compétences vos équipes ?

Absolument, notamment dans le domaine de l’accueil par exemple, même si nous avons déjà chez Best Western des critères qualité à respecter, il est toujours important d’avoir d’autres avis que les siens pour continuer à progresser. La CCI est un bon partenaire de l’entreprise.