Édition 2017

 
 
 

Jurys 2017

<b>Fabrice <br>DALLONGEVILLE</b>

Fabrice
DALLONGEVILLE

Directeur de l’agence d’attractivité du Montreuillois. Journaliste freelance spécialisé en numérique.
Expert en marketing territorial. Consultant en communication et digital
Ancien Président du Comité Régional de Tourisme de Picardie.
<b>Cédric <br>DEPRAETERE</b>

Cédric
DEPRAETERE

Co-fondateur et dirigeant de ZETARK, datacenter expert en solutions informatiques de sécurité et de productivité créé en 2012 dans le Dunkerquois. Président de CAP NUMERIC depuis juin 2016.
<b>Philippe <br>FLAMENT</b>

Philippe
FLAMENT

Vice-Président du Touquet Tourisme
<b>Diana <br>HOUNSLOW</b>

Diana
HOUNSLOW

Directrice Agence de Développement et de réservation touristiques Pas de Calais
<b>Anthony <br>JOUVENEL</b>

Anthony
JOUVENEL

Conseiller régional des Hauts-de-France, mais également professeur agrégé de géographie à l’Université du Littoral Côte d’Opale.
<b>Christine <br>NACRY</b>

Christine
NACRY

Présidente de la Commission Tourisme, CCI Littoral Hauts-de-France et Consultante en Communication.
<b>Aurélie <br>PAQUES</b>

Aurélie
PAQUES

Responsable communication évènementiels de la coordination de l’afm 62.
Patiente experte de la fondation hopale.
Très intéressée par l’handitourisme , car fan de voyage
<b>Michele <br>QUINCEY</b>

Michele
QUINCEY

M&A, Build-up, Start-up support, Transit management, Project builder, Investors' founds.
<b>Jean <br>THEBAULT</b>

Jean
THEBAULT

Conseiller Entreprendre à la CCI Littoral Hauts de France.
<b>Frédéric<br>VANHOUTTE</b>

Frédéric
VANHOUTTE

Président directeur général groupe chez EVENTIZ MEDIA GROUPE.

Coachs 2017

<b>Bruno <br>ANDRE</b>

Bruno
ANDRE

Une passionnante carrière consacrée à l'innovation, son émergence, son financement, son développement au sein de BPifrance (Anvar, Oséo, Bpi) . Plusieurs milliers de projets analysés, financés, accompagnés, en collaboration avec des experts internes et externes riche de succès et d'échecs.
<b>Christophe <br>BESSIN</b>

Christophe
BESSIN

Chef d’entreprise, il accompagne l’innovation dans les territoires à travers le numérique et les impacts sur les Hommes et les Femmes. Il intervient également comme enseignant à l’université de Strasbourg pour soutenir les projets entrepreneuriaux des étudiants
<b>Antoine <br>BODDAERT</b>

Antoine
BODDAERT

Directeur des Halls de la Filature, Anciennement directeur de la Régie des marques agence 360° en production d'événements et communication.
<b>Emanuel <br>CHILA</b>

Emanuel
CHILA

Spécialisations : social media, animation, réseaux sociaux, facebook, twitter, foursquare,
<b>Dominique <br>CHUFFART</b>

Dominique
CHUFFART

Directeur du Pôle Missions Territoriales SNCF DEVELOPPEMENT Il pilote aujourd’hui les différentes conventions de revitalisation signées par le Groupe SNCF avec les territoires au sein de la filiale de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat du groupe SNCF.
<b>Valère <br>FAGOT</b>

Valère
FAGOT

Conseiller, Performance Digitale. CCI de Région des Hauts-de-France - Agence Locale Littoral Hauts-de-France. En charge du projet Weekend Innovation Tourisme
<b>Jean-Marc <br>GROSHEITSCH</b>

Jean-Marc
GROSHEITSCH

CCI Littoral Hauts-de-France - Responsable agence de Montreuil.
<b>Jean-Michel <br>HALM</b>

Jean-Michel
HALM

Directeur délégué de la Technopole de l’Aube en Champagne et Secrétaire Général de Champagne Ardennes Angels.
<b>Christophe <br>LEGORGEU</b>

Christophe
LEGORGEU

Professeur associé à l'Université de Strasbourg il a été CTO chez Vivendi en charge des jeux video et dans d'autres grands groupes internationaux. Chef d'entreprise il accompagne l'entreprenariat étudiant.
<b>Marcel <br>MORITZ</b>

Marcel
MORITZ

Avocat au barreau de Lille et maître de conférences à l’université Lille 2. Il intervient régulièrement sur des enjeux liés à la protection des données personnelles et plus largement au droit des technologies innovantes.
<b>Julien <br>RENOULT</b>

Julien
RENOULT

Directeur Ecole Formation professionnelle Groupe ESC Troyes. Technopole de l'Aube en Champagne
<b>Frédéric <br>RONDEAU</b>

Frédéric
RONDEAU

Responsable Digital au sein d’ACCIMA, agence conseil en communication créée en 1993 à Boulogne-sur-Mer. Vice-Président de CAP NUMERIC CÔTE D’OPALE, association qui a pour mission de créer une dynamique digitale sur la Côte d’Opale.
<b>Stéphane <br>WATRE</b>

Stéphane
WATRE

Conseiller numérique à la CCI Littoral Hauts-de-France depuis 1999. A participé au lancement et au développement du Fablab Côte d’Opale.

Les Prix

Les prix pour les 3 meilleures équipes :

1er prix : 5 000 € remportés par l’équipe Futur pour le projet Digitalent

2ème prix : 3 000 € remportés par : Troc Voyage

3ème prix : 2 000 € remportés par Iziresort

Les Règles

Les règles sont simples :

  • 1. Le concours est gratuit et sans obligation d’achat
  • 2. Vous devez avoir 18 ans minimum pour participer au concours, ou accompagné des parents.
  • 3. Vous devez être pré-inscrit sur le site via le formulaire prévu à cet effet avant le 06 octobre 2017.
  • 4. Les participants devront notifier à l’organisateur leurs moyens de transports à l’organisateur : véhicule personnel ou bus prévus pour l’événement.
  • 5. Les organisateurs se réservent le droit de sélectionner les participants selon les critères suivants : qualité et originalité du projet, profil des candidats.
  • 6. Seul le courrier de confirmation de participation fera foi à l’enregistrement dès votre arrivée.
  • 7. Les participants sont invités à prendre leur matériel : PC et logiciels, dont ils resteront responsables pendant toute la durée du concours.
  • 8. Chaque équipe s’engage à imaginer un travail personnel qui ne laisse pas de doute sur l’authenticité du projet.
  • 9. L’organisateur sera autorisé à filmer et photographier les participants ainsi que les contenus oraux et visuels présentés lors des pitchs pour une diffusion (print, web, TV) liée à la promotion de l’événement.
  • 10. Chaque équipe reste propriétaire des droits d’exploitation et d’image des éléments textuels et visuels créés pendant le concours.
  • 11. L’organisateur ne sera pas responsable de la suite donnée au projet à l’issue du concours.
  • 12. L’organisateur mettra à disposition une connexion internet, une restauration et un espace de repos et des douches du vendredi 06 octobre 2017 à 20H au dimanche 08 octobre 2017 à 17H.
  • 13. Les participants seront prêts pour le dimanche 08 octobre à 14h pour un pitch de 3 minutes devant un jury de professionnels.
  • 14. La finale sera tiendra le dimanche 08 octobre à 16h.
  • 15. La CCI Littoral Hauts-de-France décernera 3 prix de la manière suivante : 1er prix d'un montant de 5 000€, 2nd prix d'un montant de 3 000 € et le 3eme prix : pour un montant de 2 000 €.
  • 16. Les critères de notation des projets seront : originalité du projet (20%) - qualité de la présentation (20%) - Potentiel commercial (15%) - Viabilité financière (15%) - Qualité de travail observé (15%) - Expertise technique (15%)
  • 17. Les organisateurs se réservent le droit de mettre fin à la participation au concours pour les raisons suivantes : tricherie et comportement inapproprié.
  • 18. Les représentants de la CCI Littoral Hauts-de-France, organisateurs de l’événement, dont le siège social se situe au 24, bd des Alliés, 62104 Calais, prendront les décisions en dernier recours pour tout litige lié à ce concours.

Organisation et Partenaires :